Chi Nei Tsang

massage

Massage du ventre

Puissant 
Libérateur

ventre.jpeg

Le Chi Nei Tsang: Explications

Le Chi Nei Tsang est un massage manuel qui s’effectue au niveau de l’abdomen.

Cette méthode était pratiquée depuis des millénaires par des moines Taoïstes. Ils l’utilisaient pour détoxifier et fortifier le corps afin de maintenir un niveau énergétique élevé.


Aujourd’hui, le Chi Nei Tsang est utilisé dans le cadre d’une approche holistique du corps selon les concepts de la médecine traditionnelle chinoise.

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est considéré comme le second cerveau du corps.

Lieu particulièrement sensible, le ventre est un vase communiquant entre l’émotionnel et le physique.

N’avez-vous jamais ressenti des douleurs au ventre ou l’estomac noué suite à des contrariétés ou à un stress prolongé ? La peur, la colère, la tristesse, la culpabilité, la frustration, la rancune, l’anxiété sont autant d’émotions négatives qui stagnent au niveau du ventre. Cela engendre des nœuds et enchevêtrement au niveau de l’abdomen, provoquant des inconforts multiples, voir à long, déclencher des maladies chroniques.

Le Chi Nei Tsang travaille sur quatre axes principales qui visent à:


Détoxifier :  En éliminant les stagnations et l’élimination des toxines au niveau des organes internes. Fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

Restructurer et Renforcer : Le Chi Nei Tsang révèle des tensions bien ancrées tout en restaurant la vitalité. En ce sens, il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement.

Digérer les émotions : Toute émotion non digérée est entreposée dans notre système digestif et attend d’être absorbé. Si la digestion émotionnelle ne se fait pas, notre vitalité sera affaiblie.

Développer la conscience en soi : Nous sommes responsables de notre propre santé. Pour cela, le praticien en Chi Nei Tsang promulgue des conseils comme l’auto massage , la respiration, l’alimentation pour ainsi favoriser le retour à une vie plus harmonieuse.

 

 

 




Chaque séance est personnalisée.

Elle se déroule dans l'écoute et le respect du client

 

 

Prévoir 1h15/30


Le Chi nei Tsang est un massage manuel, qui enchaîne une succession de geste fluide, à la fois doux et profond

de la part du praticien. Il se situe essentiellement sur l ’abdomen, le diaphragme, le thorax, zone dorsolombaire.


Pendant la séance, la personne reste acteur de son bien-être. Ainsi par le biais d’une respiration profonde

(essentiellement respiration ventrale), la personne va pouvoir s’ancrer, se relaxer pour être davantage consciente de son univers intérieur.

 

Elle sera également, invitée à visualiser des couleurs tout en émettant des sons bien spécifiques, correspondant à chaque organe du corps (poumon, foie, vésicule biliaire, rate, rein, cœur) . Cette méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise permette de faire circuler le QI dans le corps.


 

 

Il sera suivi d’un moment d’échange sur les sensations corporelles et émotionnelles lié au massage car le Chi Nei Tsang est souvent ressenti comme déroutant au niveau émotionnel. Il révèle en nous certaines zones de tensions et de mémoires anciennes dont nous n’avions pas forcément conscience jusque là.

Plusieurs séances sont donc recommandées pour fluidifier les zones encombrés et digérer durablement des  souvenirs enfouis. Il pourra être éventuellement proposé, des exercices complémentaires (technique de respiration, auto-massage, méditation du sourire intérieur) entre les séances.

 

Le massage en Chi Nei Tsang n'est pas conseillé:

 

  •  Femmes enceintes

  • Personnes présentant des problèmes cardiaques

  • Personnes souffrants de cancers, maladies infectieuses ou auto-immune en phases aigus

  • Personnes ayant subie une opération chirurgicale récente

  • Personnes présentant des troubles psychiatrique ( schizophrénie )

 

 

 

 


Les soins en Chi Nei Tsang n’ont pas pour effet d’établir un diagnostique, de traiter ou guérir des maladies. Seul votre médecin est habilité à le faire. 

Une séance de Chi Nei Tsang

couleurs et sons des organes
couleurs et sons des organes

couleurs et sons des organes
couleurs et sons des organes

1/1
White Sand and Stone

TÉMOIGNAGES

Anne B.

“DOUBLE CLICK HERE OR CLICK EDIT TEXT TO ADD SOME POSITIVE FEEDBACK ABOUT YOUR SERVICES"

"Le Chi Nei Tsang a été une belle découverte pour moi et m'a permis d'être à l'écoute de mon intériorité profonde.

Puissant travail sur les émotions et sur leurs manifestations, je ne saurai que recommander cette pratique et  Marlène, qui est une thérapeute très à l'écoute, sachant mettre en confiance pour un lâcher prise optimal pendant le soin."