top of page

Marlène Mollica: Sophrologie à Marseille

"Lorsque nous faisons une chose pour la première fois, cela intéresse le moi; lorsque nous répétons cette même chose des dizaines de fois, cela l'ennuie.(..) Lorsque le geste est intégré, il est nécessaire d'y mettre de la conscience, de vivre pleinement l'instant présent, pour que se produise un réel enrichissement et progressivement un dévoilement de la conscience"

                                           B.Santerre

Kayak au coucher du soleil

Qu'est ce-que la sophrologie?

Harmonie

Confiance

Sérenité

Ressource

La sophrologie est une discipline fondée par un médecin neuropsychiatre, prénommé Alfonso Caycedo. Durant toute sa vie il s'interrogera  sur les maladies psychiatriques. A.Caycedo s’initie d'abord à l'hypnose. Très vite, il va s'en détache pour fonder une nouvelle méthode inspirée des procédés du yoga, du bouddhisme tibétain et du zen japonais. C'est en 1967 qu'il décide de créer le département de sophrologie.

 

La sophrologie est par définition :

  • L'harmonie (SOS)

  • La Conscience (PHREN) 

  • Étude (LOGOS)

La sophrologie accorde une attention particulière au corps comme moyen de développement personnel en faisant immerger toute action positive à notre service. Elle permet de développer nos capacités, nos compétences et nos possibilités sans aucune limite.

La sophrologie est une discipline à part entière. Elle est basée sur des méthodes d'entraînements régulières qui visent à rendre la personne plus autonome, permettant de soutenir son adaptation face aux conditions de vie actuelles (difficultés professionnelles, difficultés à comprendre ses propres émotions, les croyances limitantes..)

 

Aujourd'hui, largement utilisée dans les domaines cliniques et thérapeutiques, la sophrologie présente un intérêt préventif, et curatif accessible à tous.

Comment  la sophrologie peut vous aider?

bottom of page